Le réméré, la solution quand les banques ont dit non à un individu

Le réméré, la solution quand les banques ont dit non à un individu

Optez pour le réméré, la solution quand les banques ont dit non

Lorsqu’on se retrouve dans une situation financière précaire, et même dans l’incapacité d’honorer à ses obligations en payant ses crédits ou ses dettes, on finit par être fiché à la banque de France. Dans ce cas, pour s’en sortir il faut opter pour le réméré, la solution quand les banques ont dit non. C’est une situation inconfortable que personne n’aimerait connaître, mais hélas, plusieurs ménages français en font face. Comme le dit un vieil adage, il y’a une solution à tous les problèmes. Pour la situation évoquée plus haut, la meilleure solution serait d’opter pour une vente à réméré. Très peu connue en France, cette vente avec faculté de rachat permet aux propriétaires immobiliers de rentrer en possession des fonds recherchés.

Une solution pratique et efficace

Plus besoin de solliciter l’aide d’un tiers, de votre entourage ou même de vos proches pour retrouver une santé financière. Il suffit de vous appuyer vous sur la vente à réméré pour payer vos dettes et honorer à vos obligations en vendant votre bien immobilier. Une fois la vente effectuée, vous disposerez des fonds pour sortir de l’endettement et même investir dans une activité quelconque et vous rachèterez votre bien lorsque vous aurez retrouvé une stabilité financière. L’avantage avec cette vente, c’est qu’elle permet au vendeur d’occuper le bien même après l’avoir vendu, il lui suffit de payer des indemnités d’occupation à l’acheteur. Un autre avantage qu’offre cette vente, c’est que le vendeur peut racheter le bien sur une période de cinq ans maximum. C’est le délai fixé par la loi, mais les parties peuvent convenir, en présence du notaire à un délai réméré plus important. De quoi permettre au vendeur de se refaire financièrement avant l’échéance.

Les préalables pour réussir une vente à réméré

Pour qu’une vente à réméré soit légale devant la loi, il faut que celle-ci respecte plusieurs étapes. Parmi ces étapes on peut citer la présentation du projet auprès d’un professionnel aguerri. Ce dernier intervient et vous propose le réméré, la solution quand les banques ont dit non. Les banques disent généralement non lorsque le demandeur de prêt ne remplit pas les critères d’éligibilité au prêt, mais avec l’option réméré, tout le monde peut obtenir les fonds qu’il désire s’il est titulaire d’un bien immobilier qu’il peut vendre temporairement. En bref, la vente à réméré est une vente dans laquelle s’engage un propriétaire de bonne foi qui cède son droit de propriétaire jusqu’à ce qu’il soit en mesure de restituer l’argent qu’il a reçu de l’acheteur. Ajouté au montant reçu de ce dernier, le vendeur à réméré devra payer des indemnités et des frais liés à la procédure de vente.